LE CHEF DE CHOEUR ALAIN MARTIN - Argeles Gospel Singers, Negro Spiritual,

Aller au contenu

Menu principal :

LE CHEF DE CHOEUR  ALAIN MARTIN

FORMATION
Après l’obtention d’un premier prix de conservatoire en Art Lyrique et en Chant Lyrique, après avoir participé à plusieurs spectacles, opéra, opérettes, théâtre musical… Alain se consacre plus particulièrement à l’enseignement dans le but de partager ses connaissances et techniques.

Pendant plus de vingt ans, il dispense son enseignement dans différentes structures (écoles, centre d’enseignement musical…).

DEMARCHE
En chercheur acharné, il étudie, se documente, suit différentes formations. La Voix humaine parlée ou chantée le passionne et il dispense ses connaissances aussi bien en stages, séminaires ou conférences, mais également en milieu ouvert (Centre hospitalier, établissements scolaires…) ou en milieu fermé (Centre pénitentiaire, Etablissement psychiatrique…)

Il intervient également auprès d’artistes lyriques, de variété, ou de jazz, où il établit des fiches techniques (adaptées à chacun) de préparation scénique mêlant entretien physique, entretien vocal mais également la nutrition.
Il intervient également auprès des professionnels de la voix parlée (professeur, instituteur, avocat…).

Préparer un concert, une tournée, un enregistrement studio ou même un discours, demande une préparation particulière pour être au top de sa forme. Alain met tout en œuvre pour que l’artiste ou l’orateur soit le plus à l’aise et le plus performant.

Retourner au contenu | Retourner au menu